Mélanie LOPES DE BRITO est titulaire d’un Baccalauréat en droit et d’une Maîtrise en droit civil et pénal décernés par l’Université de Genève en 2019 et 2021.
En parallèle à ses études, elle a exercé en tant que Consultante juridique auprès de l’association Junior Entreprise Genève.
Par la suite, elle a travaillé en tant qu’assistante juridique et administrative auprès d’une étude d’avocat.e.s.
Suite à l’obtention du Certificat de spécialisation en matière d’avocature en juillet 2021, elle a rejoint l’étude en tant qu’avocate stagiaire le 1er août 2022.
Ses langues maternelles sont le français et le portugais.
Jessica FELICIANO est titulaire d’un Bachelor en droit délivré en 2017 par l’Université de Coimbra et d’un Bachelor en droit délivré en 2019 par l’Université de Genève.
En 2021, elle a obtenu un Master en droit décerné par l’Université de Genève ainsi que son Certificat de spécialisation en matière d’avocature.
Elle a rejoint l’Étude en qualité d’avocate-stagiaire en octobre 2022.
Ses langues maternelles sont le français et le portugais, elle dispose également de bonnes connaissances en anglais et en espagnol.
Coralie DORTHE a accompli ses études entre Fribourg, Louvain et Genève. Elle est titulaire d’un Bachelor en droit bilingue (français-allemand), décerné en 2019 par l’Université de Fribourg avec les mentions droit européen et utriusque iuris, ainsi que d’un Master en droit (Magna cum laude), obtenu en février 2021 auprès de la même université. Elle a terminé son Master par un semestre d’échange académique en Belgique à la Katholieke Universiteit Leuven.
Elle a ensuite poursuivi sa formation à l’Université de Genève, qui lui a délivré un Certificat de spécialisation en matière d’avocature en juillet 2021.
Avant de rejoindre l’Étude, elle a notamment exercé en qualité de juriste-stagiaire à l’État de Fribourg, pour le Service de constructions et de l’aménagement. Elle travaille par ailleurs en tant qu’assistante-diplômée à la Faculté de droit d’UniDistance depuis 2020.
En parallèle de ses études, elle s’est également engagée dans le monde associatif, notamment au sein du Comité de l’association fribourgeoise des étudiants en droit (Fachschaft JUS) et du Comité éditorial de la revue juridique Quid? Fribourg Law Review.
En mai 2022, elle a été élue au Comité du Jeune Barreau de l’Ordre des avocats de Genève.
De langues maternelles française et suisse-allemande, elle dispose de très bonnes connaissances en anglais et en espagnol.
Elle a rejoint l’Étude en tant qu’avocate stagiaire en janvier 2022.
Soraya Lopez est titulaire d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise en droit décernés par l’Université de Genève en 2018 et 2020.
En parallèle à ses études, elle a exercé en tant que juriste bénévole à la Permanence juridique des étudiants.
Pendant sa Maîtrise, elle a effectué un semestre à l’Université de Valence, en Espagne. De plus, elle a accompli un stage académique d’un semestre dans une Étude d’avocats genevoise, dans laquelle elle a par la suite été engagée en tant qu’assistante juridique et administrative pendant ses études à l’École d’avocature.
Suite à l’obtention du Certificat de spécialisation en matière d’avocature en septembre 2020, elle a rejoint l’étude en tant qu’avocate stagiaire en mai 2021.
De langues maternelles espagnole et française, elle a également de bonnes connaissances en anglais.
Me Serge Patek, né en 1968, a effectué toutes ses études à Genève et obtenu son brevet d’avocat en 1996.
Après avoir exercé pendant plus de 10 ans dans le domaine immobilier, Serge Patek s’est associé à Me Thomas Barth en 2007.
Il conseille et assiste une clientèle privée et institutionnelle suisse et étrangère, en particulier dans le domaine judiciaire.
Son activité usuelle se situe dans le canton de Genève, ainsi que dans le canton de Vaud (Nyon, Lausanne, Est Vaudois et Nord Vaudois), Valais et au Tribunal fédéral.
Les domaines de prédilection de Serge Patek sont les suivants :
Serge Patek est en outre juge assesseur à la Chambre des baux et loyers de la Cour de justice. Il a également été conseiller municipal de la ville de Veyrier.
Thomas Barth est actif au quotidien tout particulièrement dans les domaines suivants :
Il pratique également l’arbitrage international en matière commerciale, en qualité d’avocat d’une partie, d’arbitre ou de président d’un tribunal arbitral.
Son activité usuelle se situe dans le canton de Genève, ainsi que dans le canton de Vaud (Nyon, Lausanne, Est Vaudois et Nord Vaudois), Valais et au Tribunal fédéral.
Thomas Barth est par ailleurs juge suppléant au Tribunal pénal de Genève depuis 2011.
Il a été conseiller municipal de la ville de Veyrier de 1999 à 2007 puis le Maire (et conseiller administratif) de cette commune de 2007 à 2015.