Me Serge Patek, né en 1968, a effectué toutes ses études à Genève et obtenu son brevet d’avocat en 1996.
Après avoir exercé pendant plus de 10 ans dans le domaine immobilier, Serge Patek s’est associé à Me Thomas Barth en 2007.
Il conseille et assiste une clientèle privée et institutionnelle suisse et étrangère, en particulier dans le domaine judiciaire.
Son activité usuelle se situe dans le canton de Genève, ainsi que dans le canton de Vaud (Nyon, Lausanne, Est Vaudois et Nord Vaudois), Valais et au Tribunal fédéral.
Les domaines de prédilection de Serge Patek sont les suivants :
Serge Patek est en outre juge assesseur à la Chambre des baux et loyers de la Cour de justice. Il a également été conseiller municipal de la ville de Veyrier.
Mélanie MARTINHO est titulaire d’un Bachelor en droit décerné par l’Université de Genève en juin 2017.
Elle est également titulaire d’un Master en droit civil et pénal, décerné par la même université en 2019. Au cours de celui-ci, elle a effectué le programme de droit transnational de l’Université de Genève, lui décernant le Certificat de droit transnational en 2018.
En outre, elle a obtenu le Certificat de spécialisation en matière d’avocature en juin 2019.
Elle a rejoint l’Étude en tant qu’avocate stagiaire le 1er août 2020.
Ses langues maternelles sont le français et le portugais. Elle a également de bonnes connaissances en anglais et espagnol.
Soraya Lopez est titulaire d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise en droit décernés par l’Université de Genève en 2018 et 2020.
En parallèle à ses études, elle a exercé en tant que juriste bénévole à la Permanence juridique des étudiants.
Pendant sa Maîtrise, elle a effectué un semestre à l’Université de Valence, en Espagne. De plus, elle a accompli un stage académique d’un semestre dans une Étude d’avocats genevoise, dans laquelle elle a par la suite été engagée en tant qu’assistante juridique et administrative pendant ses études à l’École d’avocature.
Suite à l’obtention du Certificat de spécialisation en matière d’avocature en septembre 2020, elle a rejoint l’étude en tant qu’avocate stagiaire en mai 2021.
De langues maternelles espagnole et française, elle a également de bonnes connaissances en anglais.
Noélie Rime a accompli ses études à l’Université de Genève. Elle est titulaire d’un Baccalauréat et d’une Maîtrise en droit décernés en 2017 et 2020. Pendant sa Maîtrise, elle a effectué un stage académique de recherche en droit de la famille, sous la direction de la Prof. Papaux van Delden. Elle a aussi obtenu le Certificat de droit transnational et le Certificat de spécialisation en matière d’avocature en 2018 et 2019.
En parallèle, Noélie Rime a travaillé en tant qu’assistante juridique et administrative dans une banque privée de la place et exercé comme juriste bénévole au sein de la Permanence juridique des étudiants.
Elle a rejoint l’Etude en tant qu’avocate-stagiaire en août 2020.
De langue maternelle française, elle dispose également de bonnes connaissances en anglais, en allemand et en italien.
Thomas Barth est actif au quotidien tout particulièrement dans les domaines suivants :
Il pratique également l’arbitrage international en matière commerciale, en qualité d’avocat d’une partie, d’arbitre ou de président d’un tribunal arbitral.
Son activité usuelle se situe dans le canton de Genève, ainsi que dans le canton de Vaud (Nyon, Lausanne, Est Vaudois et Nord Vaudois), Valais et au Tribunal fédéral.
Thomas Barth est par ailleurs juge suppléant au Tribunal pénal de Genève depuis 2011.
Il a été conseiller municipal de la ville de Veyrier de 1999 à 2007 puis le Maire (et conseiller administratif) de cette commune de 2007 à 2015.
Clara WEILL est titulaire d’un Bachelor en droit décerné en 2017 par l’Université de Fribourg. Pendant sa deuxième année, elle a participé au Swiss Moot Court ; son équipe étant arrivée à la deuxième place de la phase finale.
Elle est également titulaire d’une Maîtrise universitaire en droit et économie, décernée en 2019 par l’Université de Lausanne. Au cours de ses études, elle a effectué plusieurs stages auprès de cabinets d’avocats spécialisés notamment en propriété intellectuelle, en Suisse et en Roumanie. En outre, elle a obtenu le certificat de spécialisation en matière d’avocature en juin 2019.
Elle a rejoint l’Etude en tant qu’avocate-stagiaire en janvier 2020.
De langue maternelle française, elle possède également de bonnes connaissances en anglais et allemand.